Grande nouvelle pour Enola Eriksson, propriétaire du restaurant « La fille de Sedna » au centre ville d’Ireki : le guide Michelin lui a attribué une nouvelle étoile, passant son nombre à 3 !

Si vous ne connaissez pas ce restaurant, n’hésitez pas à réserver par téléphone (ou directement sur leur site internet) car les places sont très convoitées. Enola travaille des produits locaux, frais, et issus des recettes familiales héritées de sa maman Inuit.

Un restaurant plus qu’original !

Bien évidemment, les recettes sont originales et les clients s’interrogent quelquefois sur la provenance des produits, ou encore sur la « rareté » des animaux consommés.

« Certaines personnes sont étonnées en voyant la carte ! Il y a des produits que l’on ne trouve qu’ici, comme la darne de veau de mer. Ils s’inquiètent parfois en se disant que ce sont des animaux rares et inconnus qui leurs sont servis ! Je vous rassure, tous nos produits sont respectueux de la bio-diversité, jamais je n’oserai servir une bête en voie d’extinction sur mes tables ! »

Voilà qui devrait rassurer les plus douteux ! C’est grâce à son originalité et à ses talents de cuisinière et de gestionnaire que cette cuisinière hors pair a su se démarquer, et surtout se faire remarquer.

« Ma maman m’a appris beaucoup de choses, elle a passé toute son enfance sur la banquise, contrairement à moi. J’ai donc essayé de rendre hommage un maximum à toute cette culture Inuit dont j’ai eu la chance d’hériter. », nous confie Enola, « J’espère pouvoir un jour transmettre toutes ces choses à mes propres enfants ! ».

Vous l’avez compris, le cœur d’Enola est encore à courtiser, même si elle nous a également révélé que malgré tout, elle se dévoue pour l’instant entièrement à son restaurant.

C’est donc pour la troisième fois qu’une étoile est attribuée à « La fille de Sedna », qui nous l’espérons, ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Retrouvez d’autres renseignement directement sur le site :

http://www.lafilledesedna.com !

Catégories : Actualités

Accessibilité