L’école des sports de traîneau vous invite à découvrir ses activités !
Pour les petits comme pour les grands, de nombreux sports sont présentés sur leur site internet : www.ecoletraineau.com

Les chiens de traîneau

Le premier sport est également celui qui est le plus demande : les chiens de traîneau. Il s’agit d’une discipline mêlant la course au dressage de chiens. Le Musher (le « pilote ») dirige un attelage de 7 chiens uniquement à la voix.
Pourquoi 7 chiens ? Car tous sont côte à côte sauf le meneur, qui est seul )à l’avant de l’attelage.
C’est une discipline qui demande beaucoup de force physique, et une grande résistance au froid. De plus, les soins des animaux doivent être une compétence indispensable dans l’apprentissage de ce sport.

Un traîneau sans pilote ?

La deuxième discipline enseignée est la Pulka. Il s’agit d’un sport ressemblant à la couse de chiens de traîneau, cependant, le musher est en ski de fond et suit les chiens.
La Pulka est constituée d’un attelage de maximum trois chiens tirant une luge. Des brancards rigides protègent les chiens lors des descentes, et le maître est relié à eux par une corde élastique.

Du ski à cheval

Le ski-joering, sport typique des pays nordique, est également enseigné par l’école. Deux méthode différentes sont appliquées : soit une personne seul à ski tirée par un cheval, soit un ou deux chevaux tractant une luge pour maximum deux personnes.
Les poneys Fjord sont les plus adaptés à ce sport car ils sont petits et robustes, habitués à la neige. L’école possède huit de ces magnifiques animaux.
Est enseigné de ce fait le dressage et le soin des poneys, ainsi que l’entretient des attelages.

Vous avez fait votre choix ? Toutes les informations tarifaires sont disponibles sur le site de l’école, ainsi que les dates d’inscriptions aux activités.

Catégories : Plus d'infos

Accessibilité