L’Hôtel de l’Empereur vous propose à partir du 1er novembre 2019 des nuits insolites.
Plusieurs options sont proposées, mais celle qui attire le plus notre attention est la nuit passée dans un igloo !

C’est une habitation typique du Pôle Nord. Les Inuit, peuple endémique de la région, a créé ce type de logement il y a des années pour s’abriter du blizzard. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les igloos ne sont pas des habitations froides car non chauffées. En effet, même si ceux-ci sont en glace, les Inuits se sont toujours chauffés avec un feu au centre. L’igloo ne fond pas, et la chaleur reste malgré tout à l’intérieur.

Pour un effet authentique assuré, aucune technologie n’est disponible à l’intérieur. Vous n’aurez pas besoin de télévision ni de wi-fi pour profiter des merveilles que la nature a à vous offrir ! Tout est fait pour que vous vous sentiez bien, et n’ayez qu’à profiter du calme de la banquise.
Des animaux peuvent également se faire entendre, rassurez-vous, votre igloo sera toujours sécurisé et vous ne risquez pas de vous faire dévorer par un ours blanc pendant votre sommeil.
Vous pourrez cependant les observer facilement grâce aux jumelles à vision nocturne mises à disposition dans chaque habitation.
Les principaux animaux observés sont : les ours polaires, les renards polaires, la chouette lapone, différents manchots et pingouins, et si vous avez de la chance : le loup arctique.

D’autres lieux insolites vous sont proposés, comme une caverne dans un glacier, ou encore un bateau dérivant dans les eaux gelées.

Igloo : informations et tarifs

Les tarifs peuvent varier en fonction du nombre de nuit ou de personnes. Une nuit vous coûtera 125€ par personne, l’arrivée se fait à partir de 17h et le départ se fait à 10h le lendemain.

Plus de renseignements sur le site internet de l’Hôtel de l’Empereur : www.hotelempereur.com
Contact au +00.666.245.145

Catégories : Plus d'infos

Accessibilité