Si vous êtes intéressé par l’astronomie, vous serez les bienvenus sur la côte nord d’Ireki. En effet, un groupe de passionnés se rend tous les soirs sur la banquise pour observer les étoiles et autres aurores boréales.

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel car tous les participants sont adeptes du partage. De plus, le peu de lumière artificielle aux alentours permet de voir les étoiles sans avoir obligatoirement un télescope.

Qui peut venir à une soirée astronomie ?

Tout le monde ! A partir du moment où vous souhaitez voir de belles choses, dans le calme et la bonne humeur.
Une page Facebook a été créée étant donné qu’il s’agit d’un groupe amateur et qu’il n’y a aucun site internet. Vous y retrouverez les informations complémentaires et pourrez prendre contact avec les participants.

Les enfants sont bien sûr acceptés à condition qu’ils respectent le calme de la nuit. En effet, certains animaux viennent rendre visite au groupe et sont évidemment effrayés au moindre bruit.

N’hésitez pas à prendre contact avec Gabriel Stigsson, qui est le créateur de ce groupe amateur.

Un magasin spécialisé

Les férus d’astronomie seront d’ailleurs heureux d’apprendre que la boutique « Ciel ouvert » spécialisée a ré-ouvert ses portes. Après une fermeture pour congés annuels, tout le personnel vous accueillera avec plaisir au 56, rue des Orques Ireki 666.

Chez « Ciel ouvert », vous trouverez tout le matériel indispensable pour observer les étoiles de plus près. Il y en a pour toutes les envies et pour toutes les bourses !
Rendez-vous sur leur site internet pour découvrir leur produits, il est même possible de les commander pour les retirer en magasin !
www.cielouvert.ireki.com

Catégories : Plus d'infos

Accessibilité